Gang-Des-Golfeurs^^ Shotonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

POURQUOI?

5 participants

Aller en bas

POURQUOI? Empty POURQUOI?

Message  pecite Jeu 23 Sep - 6:46

bon je sais où la mettre cette rubrique...tant pis...

je suis qqn de très curieux de nature, à vouloir comprendre les fonctionnement des choses, leur origine..etc...alors voilà "pourquoi":

Pourquoi possède t-on deux yeux ?

je posterai la réponse ce soir, si elle n'a pas été donnée avant ...mettez l'index et le majeur au repos et agitez vous les neurones
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  Sorej Jeu 23 Sep - 13:05

parce que il y a de la lumière.
Sorej
Sorej
Bois
Bois

Pseudo : Sorej
lvl : 71 Messages : 501
Localisation : Rueil-Malmaison

http://sourceforge.net/projects/shootonlinesore/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Tordue !!

Message  Guirou Jeu 23 Sep - 16:57

Pinaise ma chérie t'es vraiment tordue !!
Et si on va par là : Pourquoi a-t-on deux coucougnettes ?
Pourquoi a-t-on deux mains ?
Pourquoi a-t-on deux oreilles ?
Pourquoi a-t-on deux roues sur une mobilette ?
Bon j'arrête là parce que sinon je vais pas rentrer à 19 heures....

ARRETE de te prendre la tête !!!!!!!!!!!!
Mais bon je t'aime quand même !!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Guirou
Guirou
Bois
Bois

Pseudo : SuppoMan^^
lvl : 180 Messages : 741
Localisation : NAUCELLE, Aveyron 12

http://http//\\wwwxxxyyyzzz.nibdeding.com.fr.guirou@tcontien!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  pecite Jeu 23 Sep - 19:47

j'me fais chi....faut bien que je m'occupe...

voilà la réponse, pas si tordue que ça, m'enfin...:

Les yeux envoient au cerveau des images. Ce dernier les reçoit en léger décalage et les restitue en 3D. C'est ainsi que l'on peut voir les choses en relief et apprécier les distances.

Une personne qui ne voit que d'un oeil possède un handicap par rapport aux autres car elle n'a pas la même appréciation des distances et possède des difficultés pour jouer aux jeux de balles.

La nature nous a donc doté de deux yeux afin de mieux nous mouvoir dans l'espace et estimer ainsi les formes des objets ainsi que leur éloignement par rapport à notre corps

tout ça pour dire que Cyclope est un surdoué....hein patron?

demain, nouvelle devinette...!
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty J2

Message  pecite Jeu 23 Sep - 21:55

Demain, je bosse, alors je poste maintenant:

pourquoi dit-on "point barre" ?

réponse demain soir...
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  phillbm Ven 24 Sep - 8:38

Yop,je pense que c'est du aux anciennes machine a ecrire,vu qu' a la fin de chaque phrase nous mettons un point et appuions sur la barre qui fait reculer ou avancer le papier sur le tambour de la machine.
phillbm
phillbm
Wedge
Wedge

Pseudo : Phillbm
lvl : 69 Messages : 103
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty ben mon vieux !!

Message  Guirou Ven 24 Sep - 8:53

Pinaise Phill... On dirait pas comme ça mais c'est qu'il réfléchit un peu le type !! Shocked Shocked
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais en tous cas c'est pas idiot !
Congratulations phill !
POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398 POURQUOI? 769398
Guirou
Guirou
Bois
Bois

Pseudo : SuppoMan^^
lvl : 180 Messages : 741
Localisation : NAUCELLE, Aveyron 12

http://http//\\wwwxxxyyyzzz.nibdeding.com.fr.guirou@tcontien!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Question

Message  Guirou Ven 24 Sep - 8:57

Arf j'ai oublié de demander un truc :
Pecite c'est bien joli de poser des questions... mais le gagnant remporte quoi ?
parce que si c'est pour le fun.... c'est pas fun !! loooooooooooooooooool
Un ptit lot serait sympa !

Guirou
Guirou
Bois
Bois

Pseudo : SuppoMan^^
lvl : 180 Messages : 741
Localisation : NAUCELLE, Aveyron 12

http://http//\\wwwxxxyyyzzz.nibdeding.com.fr.guirou@tcontien!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty voila pourquoi pecite1 pose des questions bizarre !!!!!

Message  devilias Ven 24 Sep - 9:37

jai tout compris la merci internet a m'aider a comprendre pecite



https://www.youtube.com/watch?v=mFCCFS_lhA8




pliééééééééé
devilias
devilias
Fer
Fer

Pseudo : devilias
lvl : 99 Messages : 215
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  pecite Ven 24 Sep - 13:16

c'est bien pensé phill mais c'est pas ça, t'as qu'à demander à PP, il dit avoir la réponse !
pour ce qui est de la récompense, j'ai bien pensé à un lot mais la décence m'interdit d'en parler...

PP c'est dommage de me plier comme ça....vais devoir trouver une nouvelle occupation....
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty récompense !!

Message  Guirou Ven 24 Sep - 16:17

Bon pecite m'a parlé de LA récompense....
Effectivement, elle a bien fait de ne rien vous dire sinon on vous retrouvait tous dans le Vaucluse...
Alors n'ayez pas les boules mais même si je gagne pas... le CADEAU il est pour moi !! ^^
Et n'insistez pas je ne posterai rien sur le sujet ^^ Laughing Laughing
Guirou
Guirou
Bois
Bois

Pseudo : SuppoMan^^
lvl : 180 Messages : 741
Localisation : NAUCELLE, Aveyron 12

http://http//\\wwwxxxyyyzzz.nibdeding.com.fr.guirou@tcontien!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  pecite Ven 24 Sep - 19:22

la réponse pour phill...pp l'a déjà je crois...:

en rapport avec l'indication de fin de transmission en morse: ".-" point barre.

pourquoi le drapeau français est-il bleu, blanc et rouge?
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  phillbm Ven 24 Sep - 19:35

La couleur rouge est la couleur de l'oriflamme. Selon Colette Beaune, le don divin de l'oriflamme à Clovis est mentionné pour la première fois dans une oraison funèbre[1] de 1350 puis repris dans une Chronique universelle du début du XVe siècle[2].

En réalité, l'oriflamme était originairement la bannière de l'abbaye de Saint-Denis ; les comtes du Vexin la portaient à la guerre comme avoués de cette abbaye prestigieuse fondée par Dagobert Ier. Quand en 1077, Philippe Ier eut réuni le Vexin français au domaine royal, il hérita aussi du droit de porter l'oriflamme qui par la suite figura a côté de la propre bannière de France. « Usurpé » par les prétendants anglais au trône de France, le port de l'oriflamme est abandonné par Charles VII au profit de l'étendard de Saint Michel[3], et cessa par la suite d’apparaître exclusivement.

En janvier 1188, lors d'une entrevue près de Gisors, l'archevêque latin de Tyr s'adressa à Philippe Auguste de France, Henri II d'Angleterre et Philippe Ier comte de Flandre, et les convainquit de participer à une nouvelle croisade pour secourir la Terre sainte ; il fut convenu que les Français arboreraient une croix rouge sur fond blanc, les Anglais une croix blanche sur fond rouge, et les Flamands une croix verte sur fond blanc. À la fin du XIVe siècle au plus tard, l'usage changea dans le cadre de la guerre de Cent Ans, quand les Anglais s'approprièrent la croix rouge (en partie pour renforcer leurs prétentions au trône de France) et que les Français choisirent eux d'arborer la croix blanche (rappelant la vassalité du roi d'Angleterre).

Le rouge fleurdelysé d'or a été choisi comme étendard des galères royales alors que les vaisseaux royaux arboraient le blanc fleurdelysé d'argent.

Bleu [modifier]
La couleur bleue est vraisemblablement d'abord celle des armoiries, qui n'apparaissent dans l'usage militaire qu'au XIIe siècle[4]. La couleur d'azur est connue comme celle des armes des branches cadettes de la famille royale, en particulier celles de Raoul Ier de Vermandois, « échiqueté d'or et d'azur »[5], entre 1135 et 1145. À la fin du XIIe siècle, l'azur, couleur du ciel et symbole de grandeur spirituelle, apparaît sur un nombre croissant de blasons et donne son aspect au blason royal, à trois fleurs de lys d'or sur fond d'azur[6].

Raoul Ier de Vermandois
Rois de France avant 1376
Rois de France après 1376

Armoiries des capétiens

Pour donner à cette couleur d'azur une vénérable antiquité, quelques auteurs sous l'ancien régime ont avancé qu'elle correspondait à la couleur du manteau (la chape) de Martin de Tours, utilisée comme palladium par Clovis[7]. Toutefois, si l'utilisation de cette relique par les rois mérovingiens lors des guerres est mentionnée par divers auteurs d'époque carolingienne[8], aucune source directe (antérieure au XIIe siècle) ne précise la couleur de ce vêtement[9].

En tout cas, le bleu est adopté comme couleur des rois de France quand se développe l'héraldique au XIIe siècle.

Blanc [modifier]
Le blanc symbolise la pureté et la lumière, il est de ce fait une couleur noble et sacrée, angélique et céleste. C'est aussi la couleur naturelle des lis bien que le blason royal les porte d'or. Ce n'est pourtant que depuis 1300 que cette couleur a commencé à s'imposer comme symbole du royaume : on la porte d'abord en bande ou en croix latine, comme lors des guerres de Flandre[10]. Ainsi, au début de la bataille de Mons-en-Pévèle en 1304, les chevaliers français se ceignent d’écharpes blanches de rencontre comme signe de ralliement juste avant la bataille. Puis la croix blanche s'impose devant la bande blanche comme marque d'opposition à la croix rouge de la couronne d'Angleterre : Jean Ier d'Armagnac, en 1355, exige de ses soldats de porter une croix blanche sur la frontière de Guyenne[11].

Dans la guerre civile de 1407-1419 pour le contrôle de Paris, les Bourguignons avaient pour signe de reconnaissance l'écharpe et la croix de saint André rouges face aux Armagnacs qui avaient repris l'écharpe blanche parfois portée par le roi et ses hommes lors des guerres[12]. Durant l'été 1417, devant la menace des troupes anglaises d'Henry V qui combattaient avec l'emblème de la croix rouge, les habitants d'Orléans se préparèrent à défendre leur ville et ceux en état de prendre les armes reçurent l'ordre de porter notamment une heuque (tunique) bleue marquée sur la poitrine d'une croix blanche[13]. En 1418, le dernier fils de Charles VI, devenu le dauphin l'année précédente, adopta sur ses étendards l'image de saint Michel armé terrassant le dragon et fit de l'archange le protecteur de la France[12]. L'emblème des combattants français fut donc appelé la croix blanche de saint Michel (symbole de lumière opposé au rouge sang) et, réciproquement, l'archange fut représenté avec cette croix[14]. Sur les tuniques et les étendards, la croix blanche devint pour plus d'un siècle le symbole de l'armée française ; elle fut maintenue sur les drapeaux des régiments jusqu'en 1792.

phillbm
phillbm
Wedge
Wedge

Pseudo : Phillbm
lvl : 69 Messages : 103
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty et ben !!

Message  Guirou Ven 24 Sep - 19:51

Comment qu'il est culturé le Phill...
J'en reste sur le cul !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Chapeau bas Môssieur !!
Guirou
Guirou
Bois
Bois

Pseudo : SuppoMan^^
lvl : 180 Messages : 741
Localisation : NAUCELLE, Aveyron 12

http://http//\\wwwxxxyyyzzz.nibdeding.com.fr.guirou@tcontien!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  phillbm Ven 24 Sep - 19:59

Et oui,1h de culturisation par jour,c-a-d ,levage de livre et etude de la couverture,c'est deja dur,apres cela ,douche et 4 aspirine sinon j'ai les méninges qui brulent.Pour finir,c'est tellement facile de passer de google a wikipedia hihihihihihi
phillbm
phillbm
Wedge
Wedge

Pseudo : Phillbm
lvl : 69 Messages : 103
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  pecite Ven 24 Sep - 21:45

voici un résumé ultra succinct de ma réponse d'un point de vue historique (elle vaut ce qu'elle vaut...):

bleu pour la ville de Paris

blanc pour la royauté, la purété, la paix

rouge pour le sang versé pour libérer le peuple (le sang du martyre: c'était à l'origine la couleur pourpre de l'empire romain, remplacée en 1124 par le rouge de l'oriflamme de St Denis qui symbolisait la couleur du sang du martyre).

source: restes du collège et "fouillage sur nénet"...!!!
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Déçu

Message  Guirou Sam 25 Sep - 22:47

Arf Phill suis déçu parce que je pensais que toute cette réponse sortait de ton cerveau sans taper dans le copier/coller !
bon heureusement que j'ai une belle bannière !!
QUE JE SAIS PAS COMMENT QU ON FAIT POUR LA METTRE !!

Guirou
Guirou
Bois
Bois

Pseudo : SuppoMan^^
lvl : 180 Messages : 741
Localisation : NAUCELLE, Aveyron 12

http://http//\\wwwxxxyyyzzz.nibdeding.com.fr.guirou@tcontien!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  pecite Dim 26 Sep - 19:04

elle y est ta bannière maintenant...

avis aux amateurs de binouze...

pourquoi les bouteilles de bière sont de couleur verte?
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  phillbm Dim 26 Sep - 19:47

Simplement pour preserver la qualité de la biere de la lumiere ,c'est aussi le cas pour les bouteilles brunes.
phillbm
phillbm
Wedge
Wedge

Pseudo : Phillbm
lvl : 69 Messages : 103
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  pecite Dim 26 Sep - 19:49

tout à fait phill et pourquoi fait-elle tant pisser?
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  phillbm Dim 26 Sep - 20:58

parceque c la seule boisson qu'on ne prend pas,onl'emprunte,y a tj quelque chose a rendre
phillbm
phillbm
Wedge
Wedge

Pseudo : Phillbm
lvl : 69 Messages : 103
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  pecite Dim 26 Sep - 21:06

mdr, c'est joliment dit ça...une bière ça se respecte,hein ...!
pecite
pecite
Wedge
Wedge

Pseudo : pecite1
lvl : 40 Messages : 145
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI? Empty Re: POURQUOI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum