Guide Hela et Forneus

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Message  Raz le Lun 7 Nov - 21:46

Weid avait pu recuperer aussi ce guide de la guilde des "Biloutes" aux US !!!

Si ca peut vous aider ..... profitez-en !!!!!!



Voila je vous fais profiter d'un petit guide, qui vaut se qu il vaut mais que perso je trouve très complet. C'est un gars de mon ancienne guild qui l a fais ( Williman ) . Je vais poster dans un 1 er temps HELA , forneus est en court de traduction par Mr David alias OMARUS ou dav pour les intimes hihihihihihii

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DAVIDDDDDDD !!!! Merci a MEL aussi qui elle etait dessus aussi !!8=) ( mcii mamann quand meme !! :bj:

Forneus et Hela – comment les jouer
J’ai pensé qu’il était grand temps que nous ayons un semblant de guide pour les deux parcours qui sont utilisés pour le test Tour Pro puisque nous avons pas mal de joueurs qui vont passer le test dans les prochains mois. Pour ce guide j’ai joué au niveau 61 avec les stats suivantes : power=59, stamina=6, impact=59, skill=16. J’ai utilisé des tornadoes 1w, 3w et 5w et des fers tornadoes également, mais les 59 sont à bien des égards équivalents aux tornado. En aucun cas je ne considère ce guide comme un produit fini, mais plutôt comme un travail en cours, comme je suis persuadé que bon nombre d’entre vous auront des idées personnelles à rajouter, ce que j’encourage chacun d’entre vous à faire.

HELA :

Trou n°1 :
Votre tee shot ici sera déterminé par les conditions météo – si le temps et le vent sont favorables, vous pourrez driver au dessus du plan d’eau pour ensuite n’avoir qu’un chip moyen à faire pour l’approche. Si vous avez de la pluie, des nuages et un vent de face, le plus sûr est d’opter pour la petite île au milieu du plan d’eau. Deux raisons à cela : Premièrement, c’est plus facile d’utiliser un fer moyen, et deuxièmement c’est plat ce qui implique que vous aurez un calcul de moins à faire pour l’approche. Le green penche légèrement du fond vers le devant, donc visez le drapeau même. Ce devrait être un birdie sur ce trou.

Trou n°2 :
Voila un par 5 atroce, mais avec un vent favorable, on peut atteindre le green en deux coups. Prenez le raccourci du rough de droite, en visant juste à droite du chemin (c’est plus plat de ce côté). Le rough sur ce trou raccourcit votre coup d’un demi club par rapport au fairway. Si vous ne pouvez pas atteindre le green en deux, veillez à bien vérifier votre lie car le fairway est très bosselé et il est difficile de trouver un endroit plat où atterrir.

Trou n°3 :
Le tee sur ce par 3 est surélevé de façon significative par rapport au green, aussi attendez vous à un rebond plus long que la normale. Si vous avez le vent dans le dos, essayez d’atterrir juste sur la bande de fairway devant le green pour ensuite rouler gentiment sur le green. Si vous avez le vent de face, je conseil de mettre un soupçon de top pour empêcher la balle de revenir en arrière et de sortir du green puisqu’il penche du fond vers le devant.

Trou n°4 :
Une fois de plus votre tee shot va dépendre un peu du temps mais surtout de la position du pin. Si le pin est sur le devant du green, ça vaut le coup de tenter un drive, en visant le côté droit du fairway – si vous ratez le fairway et partez sur la gauche, ça va être extrêmement difficile de sauver le par. S’il pleut et que vous avez un fort vent de face, placez vous juste avant les bunkers avec un fer moyen. Le fairway ici penche sensiblement en direction du green, ce qui la plupart du temps compensera un fort vent de face ou la pluie. Si vous avez à la fois le pin sur le devant et un mauvais temps votre mission se résume à sauver le par.

Trou n°5 :
Sur ce petit par 4 on peut atteindre le green au driver avec un vent favorable. Si vous devez affronter un vent de face, je vous recommande de frapper sans effet pour être sûr d’atteindre le fairway. Dans le cas contraire si vous vous ratez à gauche ou à droite ce birdie facile peut vite se transformer en votre pire cauchemar. Votre lie sur le fairway a toutes les chances d’être en côte, donc vérifiez bien avant de faire votre approche et n’oubliez pas de mettre du top surtout si le drapeau est à l’arrière du green.

Trou n°6 :
Ce par 4 est une catastrophe à venir pour ceux qui succomberaient à la tentation de dépasser le plan d’eau au driver avec un bon vent de dos – NE LE FAITES PAS ! Placeau-vous juste devant le plan d’eau, là ou le fairway devient plus étroit, c’est plat ici ce qui rend l’approche plus aisée. L’approche sur ce green ne semble jamais aller aussi loin qu’indique le cercle, aussi tenez-en compte lorsque vous calibrez votre approche et si vous avez un doute ajoutez un petit peu de club et du topspin.

Trou n°7 :
Ce par 5 exige un drive précis vers un fairway bosselé, le placement idéal étant sur la droite, là où le fairway est relativement plat ce qui permet de raccourcir un peu le coude vers la droite. D’ici vous devriez vous retrouver avec une approche au fer moyen voire long en direction d’un green tout à fait accessible. Visez le drapeau et allez-y. Vous devriez ensuite putter pour l’eagle.

Trou n°8:
Ce par 4 à un îlot de fairway qui peut être atteint avec un fort vent de dos, néanmoins c’est là un coup risqué dont la récompense se résume à un lie en côte qui rend difficile le chip vers le trou particulièrement avec ce fort vent de dos. Plutôt que de tenter ça, placez-vous bien avant l’eau en visant le côté gauche du fairway qui est relativement plat. Depuis là , l’approche se fait au fer moyen vers un green généreux. Visez le drapeau et lancez vous.

Trou n°9 :
Le green sur ce par 3 penche sensiblement vers le devant aussi veillez à mettre pas mal de top pour éviter le rétro qui vous ferait ressortir du green. Ceci étant dit, il vaut mieux être trop long que trop court pour pouvoir attaquer un putt en côte au lieu d’être contraint à la prudence sur un putt en descente.

Trou n°10 :
Un autre très long par 5 que l’on peut atteindre en 2 avec un bon vent de dos. Prenez le raccourci au dessus de l’eau en direction du rough juste à gauche du bunker (ici le rough se joue de la même façon que sur le 2ème trou). D’ici vous vous retrouverez avec une approche au fer moyen, mais n’oubliez pas de rajouter un demi club pour compenser le rough. Si vous avez le vent de face vous serez très vraisemblablement contraint de vous placer juste avant le plan d’eau (le fairway penche beaucoup en direction de l’eau ici donc il faut faire attention à ne pas atterrir trop près de l’eau). Votre second coup sera d’un lie très en descente vers un green surélevé ce qui interdit l’utilisation des bois 3 et 5. Optez plutôt pour un fer long (4 ou 3) en visant le côté gauche du fairway. Ceci vous donne le meilleur angle d’approche vers le green.

Trou n°11 :
Ce par 4 vous donne une excellente opportunité de birdie ; Drivez en direction du plat entre les 2 grosses bosses du fairway. Ceci devrait vous laisser avec une approche au SW en direction d’un green pas bien méchant, mais rappelez-vous de mettre du top et d’attaquer le drapeau

Trou n°12 :
Ce petit par 4 offre une seconde bonne opportunité de birdie mais attention, cet étroite bande de fairway est bordée de part et d’autre par de redoutables pentes qui, après vous avoir piégé, rendent l’approche vers le green extrêmement difficile et le placement près du drapeau virtuellement impossible. Drivez sans effet pour être sûr de rester sur le fairway. Votre approche sera un long chip en direction d’un green qui penche sensiblement de la gauche vers la droite et du fond vers le devant. Mettez un click ou 2 à gauche et utilisez pas mal de top.

Trou n°13 :
Ce petit par 4 est trompeur car le driver ne montera pas suffisamment haut pour atteindre ke green tant donné que le tee est largement en contrebas par rapport au green. Utilisez le 3w pour atteindre le fairway, en mettant de l’effet droite/gauche. Cela devrait vous laisser un chip d’une distance moyenne pour l’approche sur le green qui penche légèrement vers le fond. Visez le drapeau et tirez.

Trou n°14 :
Ce par 3 a un green qui penche radicalement du fond vers le devant, aussi le topsin est de rigueur ici surtout si vous avez un quelconque vent de face. Comme pour le 9 il est hautement préférable d’être trop court plutôt que trop long aussi souvenez-vous en lorsque vous calibrerez votre coup.

Trou n° 15 :
Ce petit par 4 est la plupart du temps associé à un temps médiocre, aussi ne soyez pas surpris- Préparez vous cela. Une fois encore il est impératif que vous atteigniez le green au driver car tout coup de travers sera sévèrement puni. En fonction des conditions météo et du vent, votre approche pourra varier d’un chip au PW au 9i voire même 8i vers un green peu menaçant. Attaquez franchement et visez le drapeau.

Trou n°16 :
Ce petit par 4 peut facilement être atteint au driver même avec un léger vent de face. Tentez directement le green ici. Si le vent joue en votre faveur, le 3W semble un choix judicieux dans la mesure où il est préférable d’être un peu court plutôt que de traverser le green en roulant et d’atterrir dans le bunker.. Quoiqu’il en soit le birdie ici semble être un minimum.

Trou n°17 :
A mon avis le plus facile et le plus eaglifiable par 5 du parcours. Venez mourir au milieu du fairway en mettant de l’effet de gauche à droite juste devant le plan d’eau. D’ici vous vous retrouvez avec une approche au fer moyen ou court vers un green très accessible quelle que soit la position du pin.. Visez le drapeau et lancez-vous. Vous devriez à coup sûr putter pour l’eagle sur celui-ci.

Trou n°18 :
Un petit par 3 pour finir avec un green en îlot relativement plat. Soyez aggressif et visez le drapeau. Toutes les positions de pin sont facilement accessibles à l’exception des plus proches du bord du devant. Si le pin est vraiment devant, visez derrière et mettez du rétro.


Voili,voila , Fomeus devrait arriver d'ici peu. :bj::bj::bj::bj::bj::bj::bj:

commme prevue , voila FOMEUS !!

FORNEUS :

Trou n°1 :
Au driver, venez vous placer vers le bord gauche du fairway. Vérifiez soigneusement votre lie, car sur ce fairway les lies en côte sont très subtiles et difficiles à détecter mais peuvent avoir un gros impact sur votre approche, réduisant considérablement la longueur de votre coup. Le green penche considérablement de gauche à droite et vers le fond, aussi tenez-en compte lorsque vous calibrerez votre approche.

Trou n°2 :
Le green sur ce long par 3 est séparé dans le sens de la largeur par une petite crête, ce qui fait que le devant penche vers vous alors que le fond penche en sens inverse. Si le drapeau se trouve dans la moitié de devant, utilisez un peu de top pour éviter le rétro, s’il se trouve dans la moitié du fond, mettez un peu de rétro et prévoyez un rebond plus important.

Trou n°3 :
Ce par 4 comporte un fairway bosselé qui requiert un drive précis. Placez-vous vers la gauche juste après le bunker du fairway – c’est l’endroit le plus plat et d’ici vous avez un bon angle d’attaque du drapeau. Vous devriez vous retrouver avec un coup au PW ou au fer court pour votre approche vers un green surélevé. Mettez un soupçon de top ici car la balle à tendance à revenir en arrière même sans rétro.

Trou n°4 :
Encore un fairway très irrégulier pour ce par 4, surtout si vous utilisez le driver. Si vous optez pour cette solution, il est important de bien vérifiez votre lie car les chances d’être à plat sont quasi inexistantes. Peut-être vaut-il mieux utiliser le 3W ou 5W en direction de l’articulation du coude. Le fairway est plat ici et vous offre une approche au fer court ou moyen. Le green est légèrement en pente de la droite vers la gauche et un peu du devant vers le fond, donc prévoyez que votre balle va rouler un peu plus et tourner un peu à gauche.

Trou n°5 :
Le green généreux de ce par 3 offre une bonne accessibilité quelle que soit la position du pin. Il penche un tout petit peu de droite à gauche. Visez et attaquez le drapeau, vous avez une très bonne opportunité de birdie ici.

Trou n°6 :
Ce par 4 est particulièrement direct. Placez votre drive dans le renflement, au bout du fairway – c’est un endroit moins étriqué et relativement plat. Pour l’approche je vous recommande d’utiliser du top pour éviter le rétro comme le green est légèrement surélevé.

Trou n°7 :
Le fairway de ce par 5 comporte une crête latérale qui se situe pile dans votre surface d’atterrissage. Drivez en mettant de l’effet gauche – droite. Si vous arrivez à dépasser la crête, visez le côté droit du fairway. Dans le cas contraire, vise le côté gauche. Le green penche sensiblement vers l’arrière, aussi si vous faites votre approche depuis avant la crête essayez d’atterrir dans le fairway pour rebondir sur le green. Si vous êtes après la crête, utilisez un maximum de rétro pour éviter de rouler hors du green.

Trou n°8 :
Avec un bon vent de dos, vous pouvez, au driver, atteindre le green de ce petit par 4. Toutefois, si en raison du vent ou des conditions météo vous devez vous placer avant le bunker en Y le côté droit est le choix le plus sûr car il comporte moins d’obstacles au cas où vous rateriez le fairway. Si vous vous retrouver dans le bunker en Y, ne vous en faites pas, vous avez toujours une bonne chance de birdie. Si vous êtes proches du bas du Y utilisez le PW à environ 90-100%. Si vous êtes dans le haut du Y, utilisez le AW avec le même power.

Trou n°9 :
Il est possible de driver jusqu’au green sur ce petit par 4 mais attention, si vous êtes court vous êtes dans le pétrin. Si vous choisissez la sécurité, venez mourir vers le côté gauche du fairway –ceci devrait vous laisser un chip moyen pour votre approche. Quoique vous fassiez, vous devez faire birdie sur ce trou.

Trou n°10 :
Le green de ce par 3 penche légèrement vers le devant ce qui vous permet d’attaquer franchement en direction du drapeau. Si vous avez le vent de face, utilisez du top, si vous avez le vent dans le dos, ne mettez pas d’effet ou alors juste un peu de rétro.


Trou n°11 :
Ce long par 4 offre un raccourci en passant à gauche des arbres en face de vous, mais il faut un bon vent de dos et qui pousse un peu vers la droite. De plus il vous faut au moins 20 en skill pour pouvoir contourner les arbres. Utilisez un maximum de spin à 9h pour contourner les arbres et atterrir dans le rough de couleur plus claire. (Ici le rough ne pose pas trop de problèmes, réduisant seulement votre distance d’un demi club.) Si le vent n’est pas dans le bon sens ou si vous n’avez pas le skill requis, vous n’avez d’autre choix que de vous placer juste avant le premier plan d’eau. Incurvez votre trajectoire à l’aide d’un fer long ou du 5W en visant le milieu du fairway. D’ici il vous restera une approche au fer moyen vers un green qui penche légèrement de droite à gauche.

Trou n°12 :
Ce petit par 4 est lui aussi drivable, toutefois c’est la catastrophe assurée si vous êtes trop court. Si le vent est en votre faveur, ça vaut pourtant le coup de le tenter. Une fois encore, si vous optez pour la sécurité, venez mourir près du bord gauche du fairway. D’ici, il ne vous reste plus qu’un chip court à moyen pour votre approche sur un green peu menaçant, mais de toute façon vous devriez repartir avec au moins un birdie en poche sur celui-ci.

Trou n°13 :
Sur ce long par 5, on peut prendre le raccourci par la droite en visant le devant du deuxième fairway où le sol est relativement plat. Vous vous retrouvez avec une approche au fer moyen sur un green qui penche très légèrement de droite à gauche. Visez le drapeau et tirez. Vous devriez à coup sûr putter pour l’eagle sur celui-ci.

Trou n°14 :
Ce petit par 4 peut être atteint en 1 avec un vent de dos assez fort. Si toutefois vous êtes obligé d’affronter un fort vent de face ce n’est pas la peine d’essayer de vous approcher trop du green dans le mesure où vous vous retrouverez avec un lie atroce qui vous interdira de chipper près du trou. Utilisez plutôt un bois ou un fer long pour vous placer tout à gauche du fairway. En effet ce côté est plus plat et vous offre la meilleure chance de réussir votre approche. Prenez la bonne décision ici, et vous devriez partir avec un birdie de plus en poche.

Trou n°15 :
Ce long par 3 requiert un fer long ou un bois pour atteindre un green relativement petit duquel il est difficile de ne pas sortir. Faites tout votre possible pour rester sur le green, mais en étant réaliste vous jouez ici pour le par. Pour finir, j’ajouterai qu’il est préférable de rebondir sur le green et sortir par l’arrière plutôt que de tenter de rebondir du fairway sur le green – Si vous êtes trop court, la côte prononcée rend votre chip difficile dans le meilleur des cas.

Trou n° 16 :
Sur ce long par 4, drivez vers le milieu du fairway, juste avant la partie plus étroite. D’ici vous aurez un lie en côte aussi prévoyez entre un demi et un club entier de plus en fonction de l’importance de la côte. Le green ici est relativement gentil aussi visez le drapeau et tirez.

Trou n°17 :
Résistez à la tentation de traverser le canyon si vous avez un fort vent de dos – le jeu n’en vaut pas la chandelle puisque vous vous retrouvez avec un lie pourri si vous ne traversez pas complètement. Optez plutôt pour la partie gauche du fairway avec un fer moyen ou long. D’ici, vous n’aurez plus qu’une approche au fer moyen ou court en direction d’un green généreux. Visez et attaquez le drapeau.

Trou n°18 :
Avec un bon vent de dos vous pouvez prendre le raccourci par le fairway de gauche sue ce long par 5 qui clos le parcours, ce qui vous laissera une approche au fer moyen ou court en direction du green. Néanmoins, si vous êtes contraint d’utiliser le fairway principal visez l’extrême gauche de celui-ci en incurvant votre trajectoire. Ceci vous rapprochera du green et la pente ici est moins sévère. Si vous allez trop loin à droite ou si vous avez la malchance de vous retrouver juste derrière un des palmiers qui bordent le fairway, vous serez obligé d’assurer. Dans ce cas jouez votre second coup soit à gauche soit sur le fairway principal – les deux marchent bien, et sont préférables à tenter le diable et être quatre fois trop court et vous retrouver OB à coup sûr. Pour votre approche depuis le fairway principal, vous serez confronté à une descente moyenne voire prononcée – vous ne devriez pas avoir à utiliser plus que du 3i car souvenez vous que votre balle va rouler bien au-delà de votre cercle. Le green ici est immense et a tendance à pencher de droite à gauche pour la plupart des positions du pin.


Raz
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Pseudo : Razec
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